Crémation de la princesse Bejaratana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crémation de la princesse Bejaratana

Message par Admin le Sam 4 Fév - 13:00

Le gouvernement a décrété le lundi 9 avril, date de la crémation de la princesse Bejaratana, jour férié. Cousine du roi Bhumibol, la princesse Bejaratana Rajasuda s’était éteinte le 27 juillet 2011, affaiblie par des infections du sang, à l’âge de 85 ans. Présidé par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Yongyuth Wichaidit, un Comité sur l'organisation de la cérémonie a confié mardi au Département des Beaux Arts, attaché au ministère de la Culture, le soin de planifier l’événement sur trois espaces à ciel ouvert du parc de Sanam Luang, le 9 avril de 16h à 6h du matin le lendemain. Le côté nord du parc accueillera des spectacles traditionnels de khon, de théâtre d’ombres (nang yai) et de marionnettes, accompagnés de musique. L'histoire de Phra Aphai Mani, aventure romantique de la littérature thaïlandaise, sera racontée sur la deuxième scène située en face de la Cour suprême, tandis que la troisième, en face de l’université de Thammasat, verra se jouer une représentation de danse dramatique. 700.000 fleurs de santal seront distribuées au public lors de la crémation de la princesse. Le crématorium royal pour la princesse est actuellement en construction à Sanam Luang. Les visiteurs du parc pourront le voir de près entre le 11 et 17 avril, avant qu'il ne soit démantelé. Une période de deuil national a été fixée du 8 au 10 avril.

Admin
Actif
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crémation de la princesse Bejaratana

Message par Stanley le Lun 6 Fév - 0:28

Elle est décédée le 27 juillet, et la crémation aura lieu le 9 avril ?

Aurais-je sauté une étape ?

Dernière édition par Stanley le Lun 6 Fév - 13:01, édité 1 fois

Stanley
Actif
Actif

Message par noon le Lun 6 Fév - 12:58

Étonnant tout comme le crématorium en construction et qui va aussitôt être détruit .

noon
Membre
Membre

Message par Admin le Lun 6 Fév - 18:50

Je me suis aussi posé la question, les deux ont peut etre un rapport, 6 mois le temps de la construction du crématorium ..

Admin
Actif
Actif

Message par Stanley le Mar 7 Fév - 0:49

Notez que s'ils attendent suffisamment longtemps, il n'y aura plus grand chose à crématoriumiser....

Stanley
Actif
Actif

Message par ywong le Mar 7 Fév - 8:26

Apres avoir interroger quelques personnes autour de moi, un départ d’explication !!!!
L’esprit doit prendre le temps de quitter l’enveloppe charnel, la durée dépend de pleins de choses,
La douleur des êtres chers peu retenir l’esprit dans le corps, d’où un certain temps, comme l’affut du canon, faut attendre un signe Koaaaa !!!!!!! Rolling Eyes
Signe interprété Shocked par un moine qui donne le moment idéal pour déclencher la crémation
Bon, elle est morte et doit certainement attendre dans une chambre froide, plus rien ne presse maintenant aujourd’hui ou demain,

Dernière édition par ywong le Mar 7 Fév - 23:29, édité 1 fois

ywong
Actif
Actif

Message par khun-Fab le Mar 7 Fév - 22:54

Une autre vie redémarre quand on pars voila ce que j'en ai retenu, j'aimerais bien voir la vie ainsi..

khun-Fab
Actif
Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut