Explosions à Bangkok

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explosions à Bangkok

Message par nanar69 le Mar 14 Fév - 21:52

Lundi, les ambassades israéliennes avaient été la cible d'attentats en Inde et en Géorgie. Ce mardi, trois explosions ont eu lieu au centre de Bangkok, en Thaïlande. Elles ne visaient pas en l'état le personnel diplomatique hébreu.

Mais le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak a accusé Téhéran d'en être responsable : une carte d'identité iranienne a été trouvée sur un homme qui portait un engin explosif lors de la déflagration. Le gouvernement thaïlandais avait été informé en janvier de risques d'attentats, notamment par les Etats-Unis mais ignorait le lieu et la date.

La police thaïlandaise a tenté d'intercepter trois hommes qui fuyaient une maison d'un quartier résidentiel de la capitale après une première explosion. L'un d'eux a alors lancé un engin sur un taxi qui refusait de s'arrêter, puis un autre vers la police. «Mais l’engin explosif aurait ricoché contre un arbre et serait revenu vers lui, le blessant gravement» aux jambes, selon le site de «l'Orient-le Jour».

«Une carte d'identité iranienne a été trouvée sur le blessé, donc il est probable qu'il soit iranien, a indiqué à l'AFP le général Pisit Pisuthisak, commandant adjoint de la police de la capitale. Une équipe d'experts scientifiques examinent actuellement la maison où un quatrième engin a été désamorcé.» Le suspect a été admis à l'hôpital Chulalongkorn de la capitale, selon une source de l'établissement. Par ailleurs, un autre Iranien a été interpellé mardi à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok mais les autorités n'ont pas pu indiquer à ce stade s'il était l'un des deux hommes ayant fui les lieux de la première explosion.

Le gouvernement thaïlandais : «Ne pas tirer de conclusions hâtives»

La Première ministre Yingluck Shinawatra a demandé aux Thaïlandais de ne pas «tirer de conclusions hâtives» sur les circonstances des événements. «Laissons la police et les agences des renseignement faire leur travail, a-t-elle expliqué. Le public ne doit pas paniquer car l'auteur a été arrêté».

Après une alerte de l'ambassade américaine, la Thaïlande avait annoncé en janvier l'arrestation d'une personne liée au Hezbollah libanais, considéré comme terroriste par Washington et soutenu par les régimes syrien et iranien. Cet homme avait ensuite été inculpé après la découverte de produits chimiques utilisables pour fabriquer une bombe. La sécurité avait également été renforcée autour de cibles potentielles à Bangkok, notamment l'ambassade israélienne et un quartier très touristique. Mardi, la Grande-Bretagne a mis en garde ses ressortissants après les explosions. «Vous devez rester vigilants, suivre les conseils des autorités thaïlandaises et surveiller les informations locales», a indiqué l'ambassade britannique sur son site internet.

Les accusations du gouvernement israélien

«La tentative d'attaque à Bangkok prouve une fois de plus que l'Iran et ses affidés continuent d'agir par les moyens du terrorisme, et les derniers attentats en sont un exemple», a réagi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak. «L'Iran et le Hezbollah constituent une source intarissable de terrorisme, et sont une menace pour l'équilibre régional et mondial», a ajouté le ministre israélien, en visite à Singapour, après avoir passé quelques heures à Bangkok dimanche.

nanar69
Actif
Actif

http://www.nice-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explosions à Bangkok

Message par kikikik le Mer 15 Fév - 2:13

c'est comme l'histoire de l'arroseur arrosé!

bien fait pour sa gueule!

Quand je vais en Thailande c'est pas comme ça que je me la pète! Chacun son trip.

kikikik
Actif
Actif

Message par burp le Mer 15 Fév - 7:24

C'est vraiment un débutant voir un Mickey lancer une grenade qui rebondit sur un arbre pour exploser sur lui ça le fait.

Dans le concours du blaireau de l’année il est bien parti . boulet

burp
Actif
Actif

Message par family bar le Mer 15 Fév - 15:11

maï pen raï khrup.

family bar
Actif
Actif

Message par Hankchinaski le Mer 15 Fév - 18:46

La lobotomie est profonde...
La stupidité humaine n'a pas de limites ...

Hankchinaski
Actif
Actif

Message par steff le Jeu 16 Fév - 15:50

Je vais peut etre evité bangkok pour mon premier séjour en thailande Razz

steff
Actif
Actif

Message par emenems le Jeu 16 Fév - 16:02

steff a écrit:Je vais peut etre evité bangkok pour mon premier séjour en thailande Razz

T'inquiètes pas, ils se font péter eux mêmes uniquement Very Happy :

emenems
Membre
Membre

Message par Peng le Jeu 16 Fév - 16:13

Un auteur d'attentat qui porte sur lui sa carte d'identité c'est un peu gros.
Les israéliens sont de fins manipulateurs et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils ont eux-mêmes manipulés les auteurs.
La duplicité est le propre des services spéciaux.
Ce genre de chose on l'a déjà connu à maintes reprises dans l'Histoire ancienne et récente.

Peng
Membre
Membre

Message par family bar le Jeu 16 Fév - 16:28

possible en echange ils ont promis a sa famille une piscine.

family bar
Actif
Actif

Message par kikikik le Ven 17 Fév - 5:33

Peng a écrit:Un auteur d'attentat qui porte sur lui sa carte d'identité c'est un peu gros.
Les israéliens sont de fins manipulateurs et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils ont eux-mêmes manipulés les auteurs.
Ce genre de chose on l'a déjà connu à maintes reprises dans l'Histoire ancienne et récente.

tu deconnes ou quoi? sont tous des imbeciles ouais
putaiins d'iraniens ouais
rendus la comme ça c'est qu ils ont lu le livre l envers
je persiste et je signe

Dernière édition par kikikik le Ven 17 Fév - 13:14, édité 1 fois

kikikik
Actif
Actif

Message par samolo_13 le Ven 17 Fév - 7:43

kikikik a écrit:
Peng a écrit:Un auteur d'attentat qui porte sur lui sa carte d'identité c'est un peu gros.

tu deconnes ou quoi? sont tous des imbeciles ouais
putains d'arabes - putaiins d'iraniens ouais
rendus la comme ça c'est qu ils ont lu le livre l envers
je persiste et je signe

J ai qu une chose a dire:

-Mr kikikik a une super classe boulet

samolo_13
Membre
Membre

Message par Waï le Ven 17 Fév - 16:29

tu as sans doute raison .... les israelines ont obligé ces iraniens a prendre l'avion direction la Thailande , a sejourner quelques jours a Bkk , a prendre des sacs bourrés d'explosifs , et a se diriger sur l'endroit de leurs méfaits, juste avant les israeliens leur ont mis leurs propres cartes d'identités dans leurs poches (parce que il est très rare qu'un touriste ai ses papiers sur lui dans un pays etranger ) et les ont obligé a lancer ou poser des explosifs, puis a les relancer (malheureusement pour lui contre un arbre !! ) ... decidement ces israeliens , ils exagèrent de forcer la main a ces si gentils iraniens peu accoutumés aux attentats en tous genres !!!!!!!!!!

Waï
Actif
Actif

Message par khun-Fab le Ven 17 Fév - 19:16

emenems a écrit:
steff a écrit:Je vais peut etre evité bangkok pour mon premier séjour en thailande Razz

''L'explosion a arraché les deux jambes du fugitif''

Dommage, il ne pourra plus mettre ses pieds en Thailande!

:dejadehors:

khun-Fab
Actif
Actif

Message par Hankchinaski le Ven 17 Fév - 20:07

khun-Fab a écrit:
emenems a écrit:

''L'explosion a arraché les deux jambes du fugitif''

Dommage, il ne pourra plus mettre ses pieds en Thailande!

:dejadehors:

Mdr

il fera des économies en chaussures

Hankchinaski
Actif
Actif

Message par family bar le Ven 17 Fév - 20:10

il ne pourra plus jamais prendre son pied

family bar
Actif
Actif

Message par Hankchinaski le Ven 17 Fév - 20:13

un con de terroriste qui s'explose tout seul c'est un sacré panard !

Hankchinaski
Actif
Actif

Message par Waï le Ven 17 Fév - 20:20

vous auriez plus écrire tout cela en alexandrins ( 12 pieds ) ... mais bon !! ca lui fait une belle jambe au mec ... c'est un homme de main ........

Waï
Actif
Actif

Message par Hankchinaski le Ven 17 Fév - 20:22

D'un autre côté ça fait qu'un cul de jatte de plus sur Sukumvith

Hankchinaski
Actif
Actif

Message par Waï le Ven 17 Fév - 20:31

pas de jambes ....... pas de chocolat ........

Waï
Actif
Actif

Message par kikikik le Ven 17 Fév - 21:22

Waï a écrit:tu as sans doute raison .... les israelines ont obligé ces iraniens a prendre l'avion direction la Thailande , a sejourner quelques jours a Bkk , a prendre des sacs bourrés d'explosifs , et a se diriger sur l'endroit de leurs méfaits, juste avant les israeliens leur ont mis leurs propres cartes d'identités dans leurs poches (parce que il est très rare qu'un touriste ai ses papiers sur lui dans un pays etranger ) et les ont obligé a lancer ou poser des explosifs, puis a les relancer (malheureusement pour lui contre un arbre !! ) ... decidement ces israeliens , ils exagèrent de forcer la main a ces si gentils iraniens peu accoutumés aux attentats en tous genres !!!!!!!!!!

j'ai rencontré un israéliens sur la plage. il m'a demandé si j'étais arabe. Je crois qu'il voulait m'enroler de force dans al quida - j'ai dû fuir!

kikikik
Actif
Actif

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut